Emploi, affaires sociales et inclusion

02/12/2020

Access City Award 2021

Les candidatures pour l’Access City Award 2021 sont désormais ouvertes. Les villes européennes ont jusqu’au 9 septembre pour déposer un dossier.

Les villes de l’UE sont invitées à prendre part à l’Access City Award 2021, le programme de Récompense de l’UE pour les villes accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées.

Les villes européennes de plus de 50 000 habitants ont la possibilité de présenter leurs actions et leurs stratégies visant à décloisonner les espaces urbains pour en faire de meilleurs endroits où vivre et travailler.

Le processus de sélection comportera deux étapes:

  • les jurys nationaux évalueront les candidatures reçues au niveau national;
  • un jury européen évaluera ensuite les applications parmi celles présélectionnées

Célébrer la 11ème édition de l’Access City Award

Cette nouvelle édition de l’Access City Award tiendra compte de la situation mondiale actuelle, et une mention spéciale «Accessibilité des services publics en temps de pandémie» sera créée pour récompenser les efforts déployés par les villes.

Pour la deuxième année consécutive, un prix financier sera décerné aux villes qui se hisseront aux trois premières places du classement (veuillez noter que les mentions spéciales ne donneront pas lieu à un prix financier).

Date limite de réception des candidatures: 9 septembre 2020 (23h59 heures de Bruxelles).

Les règles du concours, la note d’orientation ainsi que les documents à joindre à votre candidature figurent en bas de cette page.

Contact

Partager cette page