Emploi, affaires sociales et inclusion

30/10/2018
Agenda social 53 - L’avenir du travail

Agenda social 53 - L’avenir du travail

Une masse de données a été recueillie et analysée récemment par la Commission européenne afin d’identifier les grandes tendances qui sont en train de façonner l’avenir, tant du monde du travail que des systèmes d’enseignement et formation professionnels dans les Etats membres.

Ce numéro d’Agenda social puise dans deux sources d’information: le rapport 2018 sur les développements sociaux et dans le domaine de l’emploi, sorti en juillet dernier, qui braque les projecteurs sur l’impact social des transformations technologiques ; et les résultats du projet de recherche sur l’évolution, depuis 1995, du rôle de l’enseignement et de la formation professionnels dans l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège.

Mené sur trois ans par le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle, ce projet a été clôturé par une conférence qui a eu lieu en novembre, à Vienne, dans le cadre de la Semaine européenne des compétences professionnelles.

Avec une question qui court comme un fil rouge d’un article à l’autre de ce numéro: comment renforcer au mieux les capacités de chacun face à un monde du travail en pleine mutation?

N° de catalogue : KE-AF-18-053-FR-N

Disponible sur  EU Bookshop

Partager cette page