Skip to main content
European Commission logo

Sécurité alimentaire et risques pour la santé

Aider les gestionnaires des terres à tirer parti des données de télédétection

La quantité d’informations environnementales à la disposition des décideurs peut donner le vertige. Le projet LANDSUPPORT, financé par l’UE, a créé une plateforme web facile à utiliser qui allie des données satellitaires, de drone et de télédétection et des modèles de pointe. Agriculteurs, décideurs et citoyens peuvent y trouver des informations pertinentes et faire des choix écologiques éclairés.

Add to pdf basket

De meilleures normes et certifications pour garantir le succès des produits biosourcés

Pour que les générations futures héritent d’une société durable, l’Europe a besoin de plus de produits biosourcés, mais leur succès repose sur la confiance. Consciente des défis à relever, l’équipe du projet STAR-ProBio, financé par l’UE, a établi un nouveau cadre pour créer des labels, normes et certifications efficaces et fiables, ce qui devrait profiter à tous les citoyens de l’UE.

Add to pdf basket

De nouvelles variétés de tomates résistantes à la chaleur pour faire face au changement climatique

Les gens apprécient tant les tomates qu’elles sont devenues la culture la plus importante au monde. Toutefois, avec la hausse des températures mondiales, le risque de perdre cette source de nourriture est bien réel. Le projet TomGEM, financé par l’UE, a heureusement identifié de nouvelles variétés plus tolérantes à la chaleur pour permettre aux citoyens de continuer à profiter de ce produit.

Add to pdf basket

Savoureux, sûrs et durables: les produits de la mer tels qu’ils devraient l’être

Le projet SEAFOODTOMORROW, financé par l’UE, apporte une série d’innovations impressionnante, comprenant de nouvelles méthodes de production et de transformation, des produits de la mer sains, adaptés, et des applications pour smartphone. Grâce à ces efforts, les consommateurs et les citoyens peuvent bénéficier de produits de la mer de meilleure qualité, plus sûrs, transparents et durables.

Add to pdf basket

Semer les graines de l’agriculture biologique durable de demain

Les agriculteurs ont besoin de semences biologiques adaptées mais la qualité reste insuffisante en Europe. Le projet LIVESEED financé par l’UE veut développer une nouvelle stratégie de qualité des semences biologiques, une base de données des semences et des techniques de sélection durable personnalisées. En renforçant l’agriculture biologique de l’UE, ces résultats profiteront à tous les citoyens.

Add to pdf basket