Équipement scientifique pour l'Institut catalan de recherche sur l'eau de Gérone

La Commission européenne a soutenu ce projet visant à la construction de l’Institut catalan de recherche sur l’eau (ICRA). La participation du FEDER s'élève à 1,68 million d’euros sur un budget total de 3,36 million d’euros, soit 50 %. Le projet est toujours en cours.

Autres outils

 

Priorités d’action

L'Institut catalan de recherche sur l'eau (ICRA), créé en 2006, a pour principaux objectifs le développement de projets de recherche, le transfert de connaissances et la promotion de l'innovation s’agissant de tous les aspects du cycle intégral de l'eau et de sa gestion. Il vise également à former des chercheurs et des techniciens hautement spécialisés dans le domaine de l'eau.

Ce projet cofinancé par des fonds européens vise à apporter l'équipement de laboratoire et les instruments scientifiques nécessaires à la mise en marche du centre. Concrètement, les actions prévues comprennent la construction d'une plate-forme d'essai de nouvelles technologies et d'expérimentation de l'eau (PLANTEA), l'installation d'équipements au sein des laboratoires de recherche ainsi que le transfert et l'acquisition d'instruments scientifiques.

Date de rédaction

28/02/2011