Réhabilitation de l'Hôpital de Sant Pau

La Commission européenne a soutenu ce projet visant principalement à préserver l’une des principales œuvres architecturales du patrimoine barcelonais et catalan. La participation du FEDER s'élève à 11,3 millions d'euros sur un budget total de 22,5 millions d’euros, soit 50 %. Le projet est actuellement en cours.

Autres outils

 

Priorités d’action

Le réaménagement de l'Hôpital de Sant Pau, inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, est l'une des interventions patrimoniales les plus importantes que Barcelone connaîtra au cours des prochaines années.

Le projet a pour but premier de  réhabiliter, restaurer et adapter l'ensemble des pavillons de l'ancien hôpital afin de les transformer en un espace pour accueillir ses partenaires au même titre que des organismes internationaux et des réseaux. Ceux-ci sont actifs dans le bassin méditerranéen et au niveau des thématiques liées à la santé, à l'alimentation, la coopération, la culture, l'éducation, l'environnement et l'économie.

La première phase de ce grand projet, cofinancé par les fonds européens du FEDER, prévoit la réhabilitation de deux pavillons, c.-à-d. le pavillon d'administration et celui de Sant Jordi, et à la mise en place d'un réseau de services avancés.

Date de rédaction

28/02/2011