Prévention des coulées d'eau à Torredembarra

La Commission européenne a soutenu ce projet d’aménagement du territoire face aux risques naturels. La participation du FEDER s'élève à  625 000 euros sur un budget total de 1,25 million d’euros, soit 50 %. Le projet est actuellement en cours.

Autres outils

 

Priorités d’action

Les coulées d'eau causées par des pluies diluviennes constituent l'un des risques naturels qui affectent le plus la municipalité de Torredembarra. De telles pluies, un phénomène habituel qui se produit deux ou trois fois par an, ont pour effet d'inonder complètement et d'isoler certaines zones de la municipalité, en particulier le quartier maritime et sa voie d'accès.

Ce projet, qui a obtenu un financement de l'UE, permettra de prévenir ces coulées et de garantir la sécurité et la mobilité du quartier maritime de Torredembarra en cas de pluies diluviennes. Les travaux consisteront à construire un bassin de collecte des eaux pluviales d'une capacité de 2 000 m³, avec un cloisonnement intérieur de 500 m³.

En plus de la prévention des coulées d'eau, ce double bassin rendra possible la réutilisation des eaux pluviales pour l'irrigation.

Date de rédaction

28/02/2011