PRBB - Promotion de l'activité entrepreneuriale

La Commission européenne a soutenu ce projet visant principalement à promouvoir l’activité entrepreneuriale en lien avec le monde de la recherche scientifique. La participation du FEDER s'élève à 75 millions d'euros sur un budget total de 150 millions d’euros, soit 50 %. Le projet est aujourd’hui achevé.

Autres outils

 

Priorités d’action

Le Parc de recherche biomédicale de Barcelone (PRBB) est une grande infrastructure scientifique qui regroupe six centres publics de recherche consacrés à différents aspects de la biomédecine. Ces centres travaillent en coordination étroite avec l'Hôpital del Mar de Barcelone et ont une connexion physique avec lui.

L'un des principaux objectifs du Parc, outre le transfert de technologies et de connaissances dans le monde de l'entreprise, est la production de nouvelles connaissances dans le domaine des sciences de la santé et de la vie.

Ce projet, cofinancé par des fonds européens, a consisté à adapter des espaces et à acquérir une partie de leur équipement afin de leur permettre de rivaliser avec les meilleurs centres de recherche européens.

L'un des services les plus complexes qu'offre le PRBB est son animalerie, un espace de 4 000 m² comprenant des installations spécifiques et libres de germes pathogènes pour la recherche sur les souris et d'autres espèces animales.

Grâce à son équipement scientifique de pointe et à ses chercheurs de haut niveau, le PRBB est devenu un centre de production intensive de connaissances dans le domaine de la biomédecine et des sciences de la santé. Il constitue désormais l'un des plus grands complexes de recherche biomédicale du sud de l'Europe.

Date de rédaction

28/02/2011