CIM La Selva - Parc aéroportuaire et logistique de Gérone

La Commission européenne a soutenu ce projet visant à la mise sur pied d’un parc aéroportuaire et logistique à Gérone. La participation du FEDER s'élève à 4,45 million d’euros sur un budget total de 8,9 million d’euros, soit 50 %. Le projet est aujourd’hui achevé.

Autres outils

 

Priorités d’action

La Centrale intégrée de marchandises (CIM) La Selva est une plate-forme d'activités logistiques (transport, colis, distribution et stockage) de 22,5 hectares située entre les municipalités de Vilobi d'Onyar et Riudellots de La Selva, à côté de l'aéroport de Gérone.

La CIM La Selva voit se développer un parc aéroportuaire et logistique qui abritera des services de restauration et d’hôtellerie. Cet espace de plus de 6 000 m² sera également partagé entre des bureaux, une zone commerciale et une aire de stationnement. Aujourd’hui achevé, le parc formera un nouveau modèle de ville aéroportuaire dans la région et ouvrira la voie au développement de nouveaux domaines d'activité. Lorsqu'il fonctionnera à plein rendement, le parc aéroportuaire et logistique devrait générer pas moins de 400 nouveaux emplois.

Date de rédaction

28/02/2011