Transformer les bains chauds d'Uniejów en une attraction touristique

Le nouveau complexe de loisirs améliore l'attractivité de la voïvodie de Łódz en misant à la fois sur le divertissement, le tourisme et l'éducation.

Autres outils

 
Les bains chauds d'Uniejów attirent des touristes provenant de nombreux pays. © Urząd Miasta Uniejów Les bains chauds d'Uniejów attirent des touristes provenant de nombreux pays. © Urząd Miasta Uniejów

" Ce projet constituait une excellente opportunité pour Uniejów et toute la région. L'eau thermale est réputée dans l'ensemble du pays. De plus, il est impressionnant de voir le nombre de personnes qui ont trouvé un emploi dans le secteur du tourisme ou lancé leur propre activité dans le coin. "

Visiteur

Le principal objectif de ce projet consistait à mettre en œuvre différentes activités promotionnelles pour améliorer l'image d'Uniejów et de la région de Łódź. Outre la construction de bains chauds et de piscines, le projet prévoyait la restauration du château et de ses alentours ainsi que la construction de Mill Town (musée et complexe hôtelier).

Outre un centre thermal, le complexe est équipé de bains chauds ainsi que de bassins intérieurs et extérieurs. Les piscines extérieures sont reliées au bassin intérieur et approvisionnées en eau de mer thermale. Parmi les installations figurent également une piscine d'eau de mer chaude et un bassin extérieur séparé, divisé en sections pour adultes et pour enfants. Différents saunas, un espace de massage et une piscine d'eau glacée sont également disponibles.

Le divertissement associé à l'éducation et à la santé

Uniejów mise à la fois sur le divertissement, le tourisme et l'éducation. En outre, les visiteurs peuvent bénéficier des avantages de l'eau de mer thermale pour la santé: elle permet de traiter de nombreuses maladies, dont la polyarthrite rhumatoïde, des maladies orthopédiques et traumatiques ainsi que des maladies de peau, des douleurs nerveuses, la discopathie et la névrose.

Le complexe se situe au pied du château du 14e siècle, célèbre pour sa structure intéressante ainsi que la rivière, les zones humides et le parc qui le jouxtent. Le musée Mill Town et le complexe d'hébergement, qui comprend cinq bâtiments historiques, y ont été déplacés depuis la voïvodie de Łódź. Ce complexe abrite aussi une reproduction fidèle d'une grange de Besiekiery, un village voisin rendu célèbre par son château en ruine.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Hot baths Uniejów – a regional brand product of spa tourism» a fait l'objet d'un investissement total d’EUR 31 493 979. La contribution du Fonds européen de développement régional s’élève à EUR 23 527 854 au titre du programme opérationnel régional «Voïvode de Łódz» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

26/11/2015