Zollner accroît sa capacité de production en Hongrie grâce à une subvention du FEDER

Zollner, une entreprise allemande de services de production électronique, a investi 1,1 million d’euros dans l’agrandissement de son usine de Szügy, en Hongrie. La subvention du FEDER a couvert près de la moitié du coût des travaux, qui ont débouché sur la création de 25 emplois.

Autres outils

 
l’expansion de Zollner crée des emplois dans le nord de la Hongrie.  © Zollner l’expansion de Zollner crée des emplois dans le nord de la Hongrie. © Zollner

" Le fait que nous employions autant de personnes en Hongrie montre à quel point ce pays est important pour le groupe Zollner. La subvention du FEDER nous a aidés à établir des partenariats durables et à offrir une qualité constante, pour un rapport qualité-prix optimal. "

Viktor Havan, directeur financier adjoint, Zollner, Szügy

L’expansion du site de Szügy a été imposée par les forces du marché. L’entreprise a en effet été contrainte d’agrandir ses installations de production et de stockage après avoir remporté un contrat de fabrication de bornes de charge pour voitures électriques, car les capacités de son usine étaient insuffisantes. L’accroissement de la demande pour les produits de Zollner contribue à la création d’emplois à l’échelon local et au développement de l’économie régionale. 

Un plus grand espace de production pour des revenus plus élevés

Dans le cadre de ce projet, la zone de production de l’usine de Szügy a été considérablement agrandie. Un entrepôt existant a été déplacé vers une galerie à l’étage supérieur et remplacé par une nouvelle structure à ciel ouvert dédiée au stockage des palettes. Un toit reliant deux halls a également été élargi.

D’après le directeur financier adjoint de Zollner, l’entreprise emploie plus de 500 personnes à Szügy, et l’investissement du FEDER a permis de créer 25 nouveaux emplois «sûrs et permanents». 2 000 personnes travaillent également au siège de l’entreprise, à Vác, près de Budapest.

L’année dernière, les opérations de Zollner en Hongrie ont généré plus de 258 millions d’euros.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Job creating capacity expansion at the Szügy plant of Zollner Kft.» a fait l’objet d’un investissement total de 1 000 000 EUR, la contribution du Fonds européen d’investissement régional s’élevant à 467 389 EUR au titre du programme opérationnel «Nord de la Hongrie» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

22/12/2015