Augmenter la capacité d'accueil de l'école maternelle de l'Université de Debrecen

La réalisation du projet de l'école maternelle de l'Université de Debrecen a mené à l'indispensable rénovation des lieux, qui ont été agrandis et mis en conformité.

Autres outils

 
après rénovation, la crèche est mieux à même de répondre aux besoins des familles après rénovation, la crèche est mieux à même de répondre aux besoins des familles

" Grâce à ce projet, nous avons atteint un nombre optimal d'enfants dans chaque groupe et nos éducateurs bénéficient de bonnes conditions de travail. "

Lívia Kiss, responsable de projet, Université de Debrecen

Le bâtiment ancien dans lequel l'école maternelle de l'Université de Debrecen avait ouvert ses portes ne disposait plus d'une capacité d'accueil suffisante pour répondre aux besoins des usagers et offrir aux jeunes enfants un cadre propice à leur épanouissement. Cette initiative s'est dès lors concentrée sur la remise en état de l'ensemble des infrastructures composant les deux bâtiments de l'école.

Dans le premier, des vestiaires, des espaces de rangement, des salles pour les membres du personnel ainsi que des locaux dédiés à l'apprentissage des enfants et aux séances d'orthophonie ont été aménagés. Le second bâtiment a quant à lui été agrandi et compte désormais trois nouveaux locaux pouvant accueillir jusqu'à 20 enfants supplémentaires. La cuisine, le jardin, une salle d'activités, un vestiaire et des toilettes ont aussi fait l'objet de travaux de rénovation.

Une école maternelle mieux équipée pour répondre à la demande

Avant 2012, 183 enfants étaient inscrits à l'école alors que le nombre de places disponibles était officiellement limité à 165. Elle peut désormais accueillir 185 enfants et satisfaire ainsi toutes les demandes d'inscription. Elle est également mieux équipée pour proposer des outils d'apprentissage aux enfants à besoins spécifiques ou issus de familles défavorisées. Grâce aux rénovations effectuées, les bâtiments sont aussi plus accessibles et dès lors mieux à même de répondre aux attentes des habitants.

«Tous ces aménagements n'auraient pu voir le jour sans l'aide financière de l'UE», affirme Livia Kiss, responsable de projet à l'Université de Debrecen. Le personnel de l'école a aujourd'hui toutes les cartes en main pour mener à bien le programme pour un mode de vie sain, développer la coopération avec les partenaires européens et nouer avec eux des relations plus solides. Nos collaborateurs peuvent aussi aider les psychologues et contribuer à d'autres types de recherche.

Investissement total et financement de l'UE

Le projet «Debrecen University OEC kindergarten» a fait l'objet d'un investissement total de 120 000 000 HUF (environ 388 271 EUR). La contribution de l'UE s'élève à 120 000 000 HUF (environ 388 271 EUR) au titre du programme opérationnel «La grande plaine du Nord» pour la période de programmation 2007-2013.

Date de rédaction

28/01/2016