Politique de cohésion de l'UE: la Commission dévoile le nom des gagnants des prix REGIOSTARS 2020

Autres outils

 
14/10/2020

La Commission européenne a rendu public aujourd'hui le nom des gagnants de l'édition 2020 des prix REGIOSTARS, qui récompensent les meilleurs projets en matière de politique de cohésion dans l'ensemble de l'Union européenne. Pour la toute première fois, l'édition de cette année de la cérémonie REGIOSTARS, qui se déroule pendant la 18e Semaine européenne des régions et des villes, s'est déroulée entièrement en mode numérique. Six commissaires européens ont organisé la manifestation à distance: Mme Elisa Ferreira, commissaire européenne à la cohésion et aux réformes; Mme Vera Jourová, vice-présidente chargée des valeurs et de la transparence; Mme Mariya Gabriel, commissaire à l'innovation, à la recherche, à la culture, à l'éducation et à la jeunesse; M. Nicolas Schmit, commissaire à l'emploi et aux droits sociaux; M. Paolo Gentiloni, commissaire à l'économie; et M. Virginijus Sinkevičius, commissaire à l'environnement, aux océans et à la pêche; Comme annoncé précédemment, la compétition a attiré cette année un nombre record de candidatures (206) et un nombre élevé de votes pour le prix du public (33 000).

Mme Elisa Ferreira, commissaire chargée de la cohésion et des réformes, s'est exprimée en ces termes: «Toutes mes félicitations aux meilleurs projets 2020 dans le domaine de la politique de cohésion de l'UE! Les bénéficiaires des projets sont les «stars» de la politique de cohésion de l'UE, car ce sont eux qui font de notre mission une réalité, c'est-à-dire une Union plus juste et plus solidaire, en assurant la convergence des niveaux de vie et en améliorant le bien-être de chacun. Grâce aux prix REGIOSTARS, nous faisons la démonstration que nous pouvons obtenir d'excellents résultats lorsque l'UE, les États membres, les régions et les villes coopèrent pour garantir le meilleur usage et la meilleure mise en œuvre possibles des fonds et des projets de l'UE.»

Contexte

Les prix REGIOSTARS récompensent en Europe des projets financés par l'UE qui mettent à l'honneur l'excellence et les nouvelles approches en matière de développement régional. La Commission européenne a lancé les prix en 2008. Les projets participants sont mis l'honneur dans les activités de communication au niveau européen afin qu'ils inspirent d'autres régions et gestionnaires de projets à travers l'Europe. Chaque année, des prix sont décernés dans cinq catégories, auxquelles s'ajoute le prix du public. 

Pour plus d'informations:

Prix REGIOSTARS

Finalistes REGIOSTARS 2020

Playlist YouTube consacrée aux gagnants

Actualités

Thèmes associés

Regiostars