breadcrumb.ecName
fr Français

Réhabilitation énergétique de logements sociaux à Carcassonne, France

  • 19 December 2019
Réhabilitation énergétique de logements sociaux à Carcassonne, France

Un projet de plusieurs millions d'euros financé en partie par le FEDER améliore l'efficacité énergétique de plus de 2 000 logements sociaux à Carcassonne, réduisant ainsi les coûts pour leurs locataires. Le programme de réhabilitation d'une durée de dix ans et d'un montant de 67 millions d'euros est mis en œuvre dans 2 031 appartements situés dans les quartiers d'Ozanam et du Viguier. Ils ont été cons

Un projet de plusieurs millions d'euros financé en partie par le FEDER améliore l'efficacité énergétique de plus de 2 000 logements sociaux à Carcassonne, réduisant ainsi les coûts pour leurs locataires.

Le programme de réhabilitation d'une durée de dix ans et d'un montant de 67 millions d'euros est mis en œuvre dans 2 031 appartements situés dans les quartiers d'Ozanam et du Viguier. Ils ont été construits par la société immobilière Alogea entre 1950 et 1970.

À Ozanam, 62 appartements ont déjà été mis aux normes, ce qui a permis de faire passer leur classe énergétique de D à B, voire à A. Les travaux ont porté sur les portes, les toits et la menuiserie, ainsi que sur l'ajout d'une isolation thermique.

Au Viguier, les travaux ont débuté entre 2016 et 2017, ils concernent 119 logements. L’objectif est ici d’installer des systèmes de ventilation hygroréglables et de remplacer les menuiseries extérieures et les dispositifs de production d'eau chaude. Les systèmes de chauffage, les façades et les toitures sont également en cours de rénovation ou d'isolation.

Alogea a reçu un total de 6,70 millions d'euros de subventions du FEDER au titre de la période de programmation 2014-2020.

Liens connexes:

Article d’origine paru sur https://www.ladepeche.fr le 11/12/2019

Photo: © Lex20