Les jeunes de la région alpine sont invités à soumettre leurs projets dans le cadre du concours Pitch Your Project to the EU

Autres outils

 
17/09/2018

La Commission européenne et le Tyrol, qui assure cette année la présidence de l’EUSALP, lancent un concours d’idées à l’intention de la jeunesse dans le cadre du deuxième Forum annuel de l’EUSALP. 

Les jeunes de la région alpine âgés de 16 à 25 ans peuvent participer au concours d’idées «Pitch Your Project to the EU» jusqu’au 31 octobre 2018. Ils ont la possibilité de présenter leur idée de projet pour une région alpine durable, attractive et moderne.

Les jeunes auront cinq minutes pour présenter leur projet lors du deuxième Forum annuel de la stratégie de l’UE pour la région alpine (EUSALP), qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2018 au Palais des Congrès d’Innsbruck (Autriche). Le public sélectionnera ensuite directement les trois projets gagnants, qui recevront respectivement un financement de 5 000, 3 000 et 2 000 euros. La Commission européenne et le Tyrol, qui assure cette année la présidence de l’EUSALP, mettent ainsi en application la devise du deuxième Forum annuel, à savoir «Concevoir l’avenir ensemble avec la future génération».

De plus amples informations sont disponibles ici.

Actualités