Politique de cohésion: rapport stratégique 2013 concernant la mise en oeuvre des programmes 2007-2013

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Greek English French Maltese Dutch Polish
Period : 2007-2013
Date : 18/04/2013

Le présent rapport constitue le deuxième bilan stratégique de la mise en oeuvre des programmes 2007-2013 relevant de la politique de cohésion et devant s'achever en 2015. Le premier rapport a été présenté en mars 2010. Le présent rapport fait la synthèse des vingt-sept rapports stratégiques présentés par les États membres à la fin de l'année 2012.

La politique de cohésion investit dans la modernisation des économies nationales et régionales en soutenant l’innovation et la création d’emplois dans les PME, la recherche et le développement, les marchés du travail et le capital humain, en construisant des infrastructures de réseaux essentielles, en protégeant l’environnement, en améliorant l’inclusion sociale et en renforçant les capacités administratives. La mise en oeuvre effective de cette politique a pris une importance encore plus grande depuis 2008, face à la crise économique, dans la mesure où elle garantit la continuation des investissements publics dans un contexte d’assainissement budgétaire dans de nombreux États membres.

Les rapports susmentionnés donnent une vue d’ensemble des défis socioéconomiques auxquels les États membres sont confrontés ainsi que de la mise en oeuvre des programmes financés par l’UE dans une période de difficultés exceptionnelles. Ce faisant, ils contribuent à renforcer la transparence des objectifs de la politique de cohésion et l’obligation de rendre compte au sujet de leur réalisation.

More information :

Cohesion policy: Strategic report 2012-2013 on the implementation of the current round of programmes 2007-2013

Publications