Panorama 74: La LETTONIE jette des ponts pour renforcer la croissance régionale

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Estonian Greek English Spanish French Croatian Italian Latvian Lithuanian Hungarian Dutch Polish Portuguese Romanian Slovak Slovenian Finnish Swedish
Period : All
Date : 16/10/2020

L’édition automnale du magazine Panorama est désormais disponible au téléchargement et contient une série d’articles consacrés au 30e anniversaire d’Interreg. Nous nous pencherons sur la manière d’améliorer le caractère respectueux de l’environnement des activités de communication, dévoilerons les résultats d’une grande enquête sur la coopération transfrontalière et mettrons en lumière les contributions des jeunes aux programmes. Nous présenterons également en détail les finalistes et lauréats des prix RegioStars de cette année, qui récompensent les projets les plus innovants de l’UE.

Cette fois, nous nous intéressons à la Lettonie. Jānis Reirs, son ministre des finances, nous accorde un entretien exclusif dans lequel il explique comment son pays balte a mis en œuvre le financement de l’UE pour résorber les disparités régionales et comment il a réagi à la crise de la Covid-19. En outre, il nous dévoile ses plans pour un avenir vert et numérique pour la période de programmation 2021-2027.

La rubrique «La parole est à vous» propose une contribution du CESER en France; cette édition contient, comme à son habitude, nos rubriques «Cartes» et «Point d’information». Enfin, notre rubrique «Projets» vous emmènera en Italie et en Croatie, à Chypre et dans les îles grecques, à La Réunion et en Finlande.

Publications