Panorama 70: Les technologies intelligentes stimulent les entreprises danoises

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Estonian Greek English Spanish French Croatian Italian Latvian Lithuanian Hungarian Dutch Polish Portuguese Romanian Slovak Slovenian Finnish Swedish
Period :
Date : 10/10/2019

L’édition automnale du magazine Panorama, désormais disponible au téléchargement, couvre de nombreuses évolutions dévoilées lors de la Semaine européenne des régions et des villes de cette année.

Nous présenterons ici les principales conclusions de l’indice de compétitivité régionale et de l’enquête Eurobaromètre sur la connaissance et la perception de la politique régionale par les citoyens, tous deux récemment publiés. Nous dresserons également le profil des finalistes de cette année des prix RegioStars qui récompensent les projets les plus innovants financés par l’UE, avant de vous révéler le nom des lauréats.

Notre édition s’intéressera cette fois au Danemark, qui a récemment institué un nouveau Conseil d’administration danois pour le développement et la croissance des entreprises, entité responsable de la gestion des fonds de cohésion. Dans un entretien, son vice-directeur, Sigmund Lubanski, nous expliquera la finalité des changements apportés; puis, dans cette optique, nous présenterons de récents projets danois couronnés de succès.

Dans une section consacrée à l'évaluation, nous rendrons compte de la 8e Conférence sur l’évaluation et analyseront les principaux résultats des travaux du Fonds de solidarité de l’UE au cours des 15 dernières années. Nous vous tiendrons également informés de l’avancée des négociations sur le budget de l’UE pour la prochaine période de financement, et dresserons un rapport sur la manière dont le Portugal évalue et ajuste sa stratégie de spécialisation intelligente.

Notre rubrique «La parole est à vous» vous présentera une contribution de la Basse-Saxe, puis nous écouterons des jeunes s’exprimer sur leur expérience dans le cadre du programme Youth4Regions. La section «Projets» nous emmènera en Italie, en Espagne et en Europe centrale.

Publications