Panorama 66 - Lituanie: inventer un futur plus intelligent

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Estonian Greek English Spanish French Croatian Italian Latvian Lithuanian Hungarian Dutch Polish Portuguese Romanian Slovak Slovenian Finnish Swedish
Period :
Date : 05/10/2018

L’édition automnale du magazine Panorama est désormais disponible au téléchargement, et couvre de nombreuses thématiques allant des problèmes urbains à la coopération internationale et à la politique énergétique.

Cette fois, nous nous intéressons à la Lituanie. Dans notre entretien, Vilius Šapoka, Ministre des finances, explique comment la Lituanie a utilisé le financement de l’UE pour améliorer la compétitivité et la productivité de son pays en investissant dans le développement des entreprises. Nous en parlons dans les profils détaillés de 5 nouveaux projets. La section «Photographié» explore des projets nés dans la région allemande de la Rhénanie-Palatinat.

Nous examinons la façon dont la politique de cohésion soutient l’énergie durable et une société à faibles émissions de carbone, nos partenariats stratégiques avec des villes du monde entier via le programme de coopération urbaine internationale et mettons en lumière les résultats d’un rapport récent sur les activités commerciales en Croatie, en République tchèque, au Portugal et en Slovaquie.

Nous dévoilons les gagnants des concours de photos et de rédaction de blogs EUinmyregion de cette année et nous remémorons le projet «Road Trip» qui vient de prendre fin, en discutant avec les huit jeunes participants à Berlin à la fin de leurs aventures. La section «Projets» nous emmène à Gibraltar, en Roumanie et en Allemagne.

Publications