Panorama 59: La contribution de l’UE renforce l’agenda urbain mondial de l’ONU

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Estonian Greek English Spanish French Croatian Italian Latvian Lithuanian Hungarian Dutch Polish Portuguese Romanian Slovak Slovenian Finnish Swedish
Period : 2014-2020
Date : 19/12/2016

Bienvenue dans l’édition hiver 2016 de Panorama. Dans cette édition, la commissaire Corina Creţu fait le point sur les réalisations de 2016 et se tourne vers les défis à relever en 2017. Notre article principal aborde la participation de l’UE à la récente conférence Habitat III qui s’est tenue à Quito, en Équateur, et qui a facilité le partage d’expériences du monde entier dans le domaine du développement urbain durable. Nous nous arrêtons également sur la Semaine européenne des régions et des villes de cette année qui a été couronnée de succès. En outre, nous vous révélons quelques-unes des conclusions majeures de l’évaluation ex post de la période de financement 2007-2013 et nous nous intéressons à l’avenir de la stratégie pour la région de la mer Baltique. Notre examen approfondi d’une région présente cette fois la région française du Grand Est récemment créée et comporte une interview de son président ainsi qu’une sélection de projets récents et aboutis. Dans notre rubrique «La parole est à vous», nous vous proposons des contributions qui nous viennent de Pologne, d’Italie, de Roumanie et des Pays-Bas.

Notre rubrique «Projets» présente quant à elle les contributions de la Grèce et des Pays-Bas, tandis que l’article consacré au projet élargi propose une analyse plus détaillée d’un projet de transport dans la région du Sud de la Baltique. Vous trouverez également un poster reprenant les meilleurs clichés du concours photo «L’Europe dans ma région».

Publications