Panorama 52: Soutien à la politique de cohesion

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Estonian Greek English Spanish French Croatian Italian Latvian Lithuanian Hungarian Dutch Polish Portuguese Romanian Slovak Slovenian Finnish Swedish
Period : 2014-2020
Date : 17/04/2015

Le numéro de printemps de Panorama est désormais disponible en ligne en anglais. Les articles phares évoquent les plans de la Commission en faveur d'investissements plus intelligents et d'une mise en œuvre plus efficace. Le premier article décrit les travaux d'un nouveau groupe de travail créé pour améliorer la mise en œuvre, dont la mission est d'aider les pays présentant de faibles taux d'absorption. Le deuxième article évoque, quant à lui, le lancement du service de conseil fi-compass et explique sa fonction dans le plan d'investissement du président Juncker. Nous continuons aussi notre chronique sur l'élaboration des programmes opérationnels dans différents pays et nous intéressons ici à la Slovénie et à l'Allemagne ainsi qu'à certaines régions de France et de Pologne.

Par ailleurs, nous exposons les activités d'investissement de l'UE dans d'autres parties du globe, allant de projets de coopération avec plusieurs pays d'Amérique latine à une implication plus directe dans les régions ultrapériphériques de l'UE à l'occasion de la visite de la commissaire Creţu en Guadeloupe.

Nous consacrons aussi un espace aux origines historiques du FEDER, qui fête son 40e anniversaire ce printemps, et avons recueilli les opinions personnelles d'un ancien porte-parole de la Commission à la politique régionale.

Publications