Charte de l'étudiant Erasmus+

Chaque étudiant Erasmus+ reçoit une charte de l'étudiant de son université ou de son établissement d'envoi. Cette charte précise les droits et les obligations des étudiants participant au programme Erasmus+. Elle les informe sur ce à quoi ils ont droit et sur ce que l’on attend d’eux durant leurs études et/ou leur stage à l'étranger.

La charte présente notamment les droits fondamentaux des étudiants Erasmus+, comme la gratuité de l’enseignement et la pleine reconnaissance des études ou du stage à l'étranger. Elle précise également les principales obligations des étudiants Erasmus+ à l’égard des établissements/entreprises d'envoi et d’accueil.

Télécharger la charte de l’étudiant Erasmus+ en anglais ci-dessous:

(des traductions seront bientôt disponibles)

 

  • Lire également la brochure «Droits des étudiants en mobilité» (guide des droits des étudiants mobiles dans l'Union européenne publié au titre de l'initiative «Jeunesse en mouvement»)

Informations et contact

Vous pouvez également contacter le bureau d'inscription de votre université ou faculté pour obtenir des précisions sur les échanges spécifiques entre établissements. Pour toute autre question, veuillez vous adresser à votre agence nationale Erasmus+ ou au bureau national Erasmus+ d’un pays partenaire.

 

Partagez cette page