Calculateur de distance

Pour que les frais de voyage soient pris en charge dans le cadre du programme Erasmus+, il faut calculer la longueur du trajet au moyen du calculateur de distance.

Cet outil n'est pas conçu pour permettre à un particulier de déterminer le montant qui lui sera remboursé; celui-ci dépendra de différents facteurs, notamment des frais administratifs endossés par les organisations participantes et les agences nationales. 


La décision finale concernant le montant de la subvention accordée sera prise par l’agence nationale qui évalue la demande.

En fonction de la distance, exprimée en kilomètres, la tranche correspondante doit être sélectionnée dans les formulaires de candidature et de rapport.

Le calculateur de distance permet aux organisations participant au programme Erasmus+ de déterminer la longueur du trajet afin de contribuer aux frais de voyage des particuliers.

Instructions

Pour utiliser le calculateur de distance:

  1. saisissez les premières lettres d’un lieu dans la case «Départ», puis sélectionnez le lieu qui convient parmi la liste qui s'affiche;
  2. répétez la procédure dans la case «Arrivée»;
  3. appuyez sur la touche «Entrée» de votre clavier pour calculer la distance, qui sera indiquée en kilomètres.

Veuillez noter que vous devez choisir une ville ou un village spécifique et non un pays.

Pour en savoir plus sur les règles de financement, veuillez consulter le guide du programme Erasmus+.

Distance Calculator

Problèmes

Si le calculateur ne trouve pas le lieu souhaité, nous vous conseillons d’ajouter des précisions, telles que la latitude et la longitude. Vous trouverez ces informations en effectuant une recherche en ligne.

En cas de problème lors de l'utilisation du calculateur de distance, veuillez nous en informer en allant sur la page Signaler un problème.

Veuillez fournir des informations complètes sur le problème rencontré, notamment:

  • le système d’exploitation et
  • le navigateur (ainsi que sa version) que vous utilisez.

Partagez cette page