Table des matières
Rechercher dans le guide

Organisations participantes

Les projets Erasmus+ sont présentés et gérés par des organisations participantes représentant les participants. Si un projet est sélectionné, l’organisation candidate devient bénéficiaire d’une subvention Erasmus+. Les bénéficiaires signent une convention de subvention ou se voient notifier une décision de subvention qui les autorise à bénéficier d’un soutien financier pour la réalisation de leur projet (les conventions de subvention ne sont pas signées avec des particuliers). Certaines actions du programme sont également ouvertes à la participation de groupes informels de jeunes.

En général, les organisations participant à des projets Erasmus+ doivent être établies dans un pays participant au programme. Certaines actions doivent également être ouvertes aux organisations participantes des pays partenaires, notamment dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la jeunesse.

Les conditions spécifiques à la participation à un projet Erasmus+ dépendent du type d’action soutenu par le programme. D’une manière générale, le programme est ouvert à la participation de toute organisation active dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse ou du sport. Plusieurs actions sont également ouvertes à la participation d’autres acteurs du marché du travail.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la partie B et l’annexe I du présent guide.