Actions dans le domaine du sport

Les actions d'Erasmus+ dans le domaine du sport encouragent la participation aux activités physiques, sportives et bénévoles.

Elles visent à relever des défis sociétaux et liés au sport. Trois appels répondant à ces défis sont ouverts aux organisations.

Les actions

Partenariats de coopération

Conçus pour aider les organisations à élaborer et mettre en œuvre des activités conjointes visant notamment à promouvoir l'activité physique et sportive, ainsi qu'à lutter contre les menaces qui touchent à l'intégrité du sport (telles que le dopage et les matchs truqués), à encourager les doubles carrières des athlètes, à améliorer la gouvernance et à promouvoir la tolérance et l'inclusion sociale.

En savoir plus et postuler

Partenariats à petite échelle

Destinés aux organisations locales, aux organisations moins expérimentées et aux nouveaux venus au programme. Les partenariats à petite échelle ont une gestion administrative simplifiée et des subventions moins élevées, ainsi qu'une durée plus courte que les partenariats de coopération.

En savoir plus et postuler

Manifestations sportives européennes à but non lucratif

Conçus pour encourager l’activité sportive, mettre en œuvre les stratégies de l’UE en faveur de l’inclusion sociale par le sport, encourager le bénévolat dans le sport, lutter contre les discriminations et encourager la pratique du sport et de l’activité physique.

En savoir plus et postuler

Nouvelles et événements connexes

Partagez cette page