Distribution en ligne

Quel est l'objectif?

Le programme «Europe créative» propose des financements pour la commercialisation, la publicité et la distribution transnationales d'œuvres audiovisuelles européennes et pour des services de vidéo à la demande.

L'objectif est de promouvoir des actions innovantes et de tester de nouveaux moyens de distribution, afin d'améliorer la diffusion des œuvres audiovisuelles européennes et l'accès à ces œuvres.

Que soutient le programme?

Des financements sont prévus pour trois types d'actions:

1. soutien à des services de vidéo à la demande (VOD);

2. soutien à la conception de produits adaptés à la mise en ligne («online ready»);

3. soutien à des formules novatrices en matière de sortie multi-plateformes.

Ces financements doivent profiter aux professionnels du secteur audiovisuel européen: producteurs, distributeurs, agents de ventes, exploitants, gestionnaires de droits et prestataires de services.

Qui peut participer?

Les possibilités de financement pour la distribution en ligne sont ouvertes à des entités légales (entreprises privées, organisations sans but lucratif, associations, etc.) établies dans un des pays participant au sous-programme MEDIA.

Ces organisations doivent être détenues (directement ou au moyen d'une participation majoritaire) par des ressortissants de ces pays.

Les particuliers ne peuvent pas demander de subvention.

Pour en savoir plus sur les possibilités de participation, consultez les lignes directrices relatives aux appels à propositions «Europe créative», le site web de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» (EACEA) et les bureaux «Europe créative».

Comment introduire une demande?

Pour en savoir plus sur le dépôt des candidatures, consultez le site web de l'EACEA.