Fonds pour la conception de projets uniques et de catalogues de projets

Quel est l'objectif?

Le programme «Europe créative» propose des financements qui aident les producteurs de films à créer des œuvres audiovisuelles européennes susceptibles d'être diffusées dans l'Union européenne et au-delà et qui facilitent la coopération européenne et internationale.

Que soutient le programme?

Les possibilités de financement, proposées pour des projets uniques ou des catalogues de 3 à 5 projets (slate funding), visent à soutenir l'élaboration de projets de films d'animation, de documentaires créatifs et d'œuvres de fiction destinés à sortir en salles, ainsi que de projets télévisuels et de projets de distribution numérique.

Qui peut participer?

Les financements sont ouverts aux sociétés indépendantes de production audiovisuelle qui sont établies depuis au moins 12 mois (pour les projets uniques) ou 36 mois (pour les catalogues de projets), et peuvent démontrer leur expérience avérée dans ce domaine.

Les particuliers ne peuvent pas demander de subvention.

Pour en savoir plus sur les possibilités de participation, consultez les lignes directrices relatives aux appels à propositions «Europe créative», le site web de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» (EACEA) et les bureaux «Europe créative».

Comment introduire une demande?

Pour en savoir plus sur le dépôt des candidatures, consultez le site web de l'EACEA.