Plateformes européennes

Quel est l'objectif?

Des plateformes destinées aux opérateurs culturels soutiennent les artistes émergents et encouragent une programmation réellement européenne d'œuvres culturelles et artistiques.

Que soutient le programme?

Un sout ien financier est proposé aux plateformes européennes qui mènent des activités visant à:

  • favoriser la mobilité et la visibilité des créateurs et des artistes, en particulier ceux qui n'ont pas de rayonnement international;
  • encourager une programmation à l'échelle réellement européenne d'activités culturelles et artistiques, en vue de faciliter l'accès à des œuvres culturelles d'autres pays européens grâce à des expositions itinérantes et internationales, des événements, des festivals, etc.;
  • contribuer à élargir le public et donner de la visibilité aux valeurs et aux cultures de l'Europe.

Qui peut participer?

Le programme est ouvert aux organisations œuvrant dans les secteurs de la culture et de la création. Les particuliers ne peuvent pas participer.

Pour en savoir plus sur les possibilités de participation, consultez les lignes directrices relatives aux appels à propositions «Europe créative», le site web de l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» (EACEA) et les bureaux «Europe créative».

Comment introduire une demande?

Pour en savoir plus sur le dépôt des candidatures, consultez le site web de l'EACEA, la rubrique consacrée aux appels à propositions et les bureaux «Europe créative».