Les réseaux européens

Quel est l'objectif?

Le programme Europe créative apporte son soutien aux réseaux européens afin d'aider les secteurs culturel et créatif à opérer à l'échelon transnational et à renforcer leur compétitivité.

Que soutient le programme?

Il aide à financer des réseaux visant à:

  1. renforcer les secteurs culturel et créatif en permettant aux professionnels de ces secteurs d'acquérir de l'expérience et des compétences spécifiques, notamment en ce qui concerne l'adaptation aux technologies numériques;
  2. permettre aux professionnels de coopérer au niveau international, et de développer leurs activités et leur influence en Europe et au-delà;
  3. renforcer les organisations culturelles et créatives européennes et favoriser les contacts internationaux pouvant ouvrir de nouveaux débouchés.

Qui peut participer?

Les réseaux actifs dans les secteurs culturel et créatif peuvent participer. Les particuliers ne peuvent pas poser leur candidature.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans les lignes directrices des appels à propositions, ainsi que sur le site web de l'Agence exécutive «Éducation, Audiovisuel et Culture» (EACEA) et auprès des bureaux Europe créative.

Comment participer?

Vous trouverez des informations plus détaillées concernant la procédure sur le site web de l'EACEA, ainsi que dans la section consacrée aux appels à propositions et auprès des bureaux Europe créative.