Prix d'architecture contemporaine de l'Union européenne

Un prix qui met à l'honneur et récompense tous les deux ans des œuvres architecturales exemplaires en Europe

De quoi s'agit-il?

Le prix d'architecture contemporaine de l'Union européenne met à l'honneur et récompense tous les deux ans des œuvres architecturales exemplaires. Une mention spéciale «Architecte émergent» est en outre décernée à une seule œuvre architecturale.

Le prix et la mention spéciale, dotés respectivement de 60 000 et 20 000 euros, honorent des œuvres uniques qui font preuve d'excellence sur les plans de la conception, de la technique et de la construction. Les lauréats reçoivent également une sculpture évoquant le pavillon de Mies van der Rohe à Barcelone.

Quel est l'objectif?

Le prix vise à promouvoir l'excellence dans le domaine de l'architecture en attirant l'attention sur la contribution de spécialistes européens à l'élaboration de nouveaux concepts, techniques et technologies architecturaux.

Le prix est géré conjointement par la Commission européenne et la Fondation Mies van der Rohe, implantée à Barcelone, avec le soutien d'un réseau de 15 institutions consacrées à l'architecture et d'un comité d'experts provenant de 31 pays.

Où trouver des informations supplémentaires?

Pour en savoir plus sur le prix, la mention spéciale et les lauréats, visitez le site web du prix d'architecture contemporaine de l'Union européenne.

Liens