• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: Master sciences, technologies, santé mention informatique spécialité systèmes et applications réparties

Master sciences, technologies, santé mention informatique spécialité systèmes et applications réparties

Course Information

La spécialité Systèmes et Applications Répartis (SAR) a pour objectif de former des spécialistes en conception et développement de systèmes répartis, capables de comprendre et mettre en oeuvre les méthodes, techniques et mécanismes de la discipline. Les débouchés concernent autant le monde industriel que les centres de recherche (universitaires ou industriels).

Secteurs d'activité et métiers visés :

Les débouchés vers le monde industriel sont ceux d'experts dans la réalisation d'infrastructures pour les systèmes répartis, la conception/réalisation d'applications réparties et/ou embarquées, l'intégration de systèmes et la conception et mise en oeuvre de bases de données réparties.

Les débouchés vers le monde académique sont des doctorats dans les domaines suivants : systèmes pair-à-pair, adaptables et à large échelle ; modélisation/analyse/réalisation d'applications réparties fiables (i.e. dont le comportement est déterministe) ; analyse/réalisation de systèmes répartis partiellement embarqués et soumis à des contraintes temps-réel et informatique musicale (prise en compte d'aspects multi-media).

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2016-09-01

Provider Information

Provider Name: 
Université Pierre et Marie Curie - UPMC

Course Locations

Reference Data

Course address:

Faculté d'ingénierie
4 place Jussieu
75005 Paris
http://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/identifiant/17387