• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: Licence sciences, technologies, santé mention sciences pour l'ingénieur

Licence sciences, technologies, santé mention sciences pour l'ingénieur

Course Information

La licence de Sciences, Technologie, Santé mention Sciences pour l’Ingénieur est une formation à caractère professionnel adaptée aux étudiants souhaitant accéder au marché de l’emploi avec un diplôme bac+3. Cette licence comporte deux parcours :

  • « Métallurgie énergétique et Génie des Procédés »
  • « Informatique ».

Le premier parcours a pour finalité de former des opérateurs de procédés métallurgiques et des techniciens supérieurs de mesures physiques. Le deuxième parcours a un objectif double : former des techniciens supérieurs en informatique, et permettre à certains étudiants une poursuite d’étude en master ou en école d’ingénieur (grâce aux options).

Les objectifs :

La licence sciences pour l'ingénieur s'inscrit dans le domaine de licence sciences, technologie et santé du système européen LMD. Cette licence permet de faire découvrir aux étudiants scientifiques les différentes disciplines qu'un ingénieur utilise dans sa profession : mathématiques, informatique, électronique, automatique.

Les débouchés :

Cette licence prépare à la poursuite d'études soit en licence professionnelle qui forme des techniciens spécialisés soit à un concours pour devenir enseignant soit à une école d'ingénieur ou un IUP. La poursuite en master de type sciences et technologie (génie mécanique et productique ou génie électrique) est possible selon le dossier.

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2016-09-01

Provider Information

Provider Name: 
Université de Nouvelle Calédonie

Course Locations

Reference Data

Course address:

UFR des sciences & techniques de
l'Université de Nouvelle Calédonie
145 avenue James Cook
98800 Nouméa
http://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/identifiant/23476