• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: DUT techniques de commercialisation

DUT techniques de commercialisation

Course Information

De formation généraliste, le diplômé en techniques de commercialisation est un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, d'acheter, de distribuer des produits et de gérer des stocks. Il peut travailler notamment dans la grande distribution, l'industrie, la banque, les transports ou les assurances.

Les objectifs :

Le DUT TC forme des commerciaux polyvalents immédiatement opérationnels et capables de conduire une mission commerciale dans toutes ses implications : prospection, analyse mercatique (y compris à l'export), mise en place d'un plan de communication commerciale, d'une stratégie de fidélisation, maîtrise de la distribution, de la dimension financière de l'entreprise, des calculs de coût et bien entendu de l'anglais commercial ; négociation et vente, logistique, etc.

Les débouchés :

Le diplômé s'insère comme agent commercial, chef de rayon, assistant marketing ou achats, etc., la vente, la distribution et la commercialisation représentant l'essentiel des débouchés.

Chaque IUT mettant sur pied ses enseignements complémentaires, l'orientation peut se faire en fonction du tissu économique local et de ses débouchés : banque, assurance, agroalimentaire, négociation vente/achat, international, etc.

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2019-09-01

Provider Information

Provider Name: 
Aix-Marseille Université

Qualifications Awarded

Reference Data

Qualification Awarded:
DUT techniques de commercialisation

Course Locations

Reference Data

Course address:

IUT
142 traverse Charles Susini
13388 MARSEILLE
http://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/identifiant/13718