• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: DUT hygiène, sécurité, environnement

DUT hygiène, sécurité, environnement

Course Information

Dans l'industrie ou dans le secteur public, le titulaire du DUT veille à la sécurité du personnel et des installations et contribue à l'amélioration des conditions de travail. Animateur et formateur, il assure l'information des personnes et met en place des actions de sensibilisation à la sécurité.

Le titulaire de ce DUT est technicien de sécurité dans l'industrie (métallurgie, agroalimentaire, nucléaire, pétrochimie...) ou dans le secteur public (mairies, centres hospitaliers, DASS, préfectures...). Il peut aussi exercer les fonctions d'inspecteur ou de contrôleur dans un organisme privé.

Les débouchés :

Industrie (métallurgie, plasturgie, chimie, BTP), organismes de contrôle, sociétés d'ingénierie, études et conseil, entreprises publiques, communautés urbaines, services d'assainissement... où le diplômé exercera en tant que technicien chargé de l'évaluation et de la prévention ou inspecteur, formateur, voire officier sapeur-pompier après poursuite d'études et concours.

Métiers accessibles : agent(e) de sécurité, chargé(e) hygiène sécurité environnement (HSE) (responsable environnement hygiène sécurité, conseiller(ère) hygiène environnement, chef du service hygiène sécurité, consultant(e) sécurité environnement, animateur(trice) prévention/sécurité) , responsable de la collecte des déchets ménagers, technicien(ne) en traitement des déchets (recycleur(euse)) , technicien(ne) nucléaire

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2016-09-01

Provider Information

Provider Name: 
CFA universitaire de Corse

Qualifications Awarded

Reference Data

Qualification Awarded:
DUT hygiène, sécurité, environnement

Course Locations

Reference Data