• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: CAP développement option 5 : gestion et entretien en milieu marin

CAP développement option 5 : gestion et entretien en milieu marin

Course Information

Ce CAP polyvalent est adapté aux besoins spécifiques des territoires d'outre-mer où il est préparé.

A propos de l'option :

Le diplômé de cette option exerce son activité dans une entreprise de motorisation maritime ou de construction navale, ou dans une petite entreprise de maintenance de matériel. Il est capable d'assurer l'entretien, le dépannage, le contrôle ou l'installation de moteurs marins. Il possède des connaissances en soudage des aciers qui lui permettent d'effectuer des réparations simples. Il peut entretenir une coque en bois, en fibre de verre ou en aluminium : remise en état des points d'usure, rénovation périodique (nettoyage, ponçage, masticage, peinture), travaux de finition.

La formation offre une initiation au milieu marin : aquaculture, nacre et perliculture, pêche, conservation et commercialisation du poisson ou activités lagonaires liées au tourisme. Elle aborde également la sécurité, la navigation (plaisance, navigation marchande ou pêche), le matelotage et la protection de l'environnement.

À noter : l'obtention du permis mer ou hauturier et du certificat de radiotéléphonie restreint sont obligatoires dans le cadre de ce CAP.

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2016-09-01

Provider Information

Provider Name: 
Centre d'éducation aux technologies appropriées au développement de Taiohae

Course Locations

Reference Data

Course address: