• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option A : management

BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option A : management

Course Information

A propos de l'option :

Véritable chef d'entreprise, le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option management connaît à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services.

Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté, des spas ou des centres de bien-être.

Il assure la gestion courante de l'entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines… Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l'impact des opérations promotionnelles.

Enfin, il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché.

Ex-BTS Esthétique-cosmétique

Les objectifs :

L'objectif du BTS "métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie" est de former un technicien supérieur maîtrisant à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits esthétiques.

Au cours de sa formation, l'élève apprend à réaliser et concevoir des prestations de soins ou de vente adaptées aux besoins de la clientèle. Pour cela, il apprend aussi bien la composition des produits que le fonctionnement des appareils. Il est également formé à optimiser l'organisation de la structure (en termes de ressources humaines, de matériels et produits et d'aménagement des locaux), et à mettre en oeuvre une démarche qualité respectueuse des normes et des règles déontologiques.

Avec l'option management, il acquiert toutes les techniques de gestion d'une entreprise (gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines ....). Les enseignements de communication publicitaire lui permettent de concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services et d'évaluer l'impact des opérations promotionnelles. Formé à devenir un véritable chef d'entreprise, le diplômé acquiert toutes les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, et maintenir sa position sur le marché.

Les débouchés :

Le titulaire de ce BTS peut assurer le management et la gestion d'instituts, de spa et de centres de bien-être. Il peut également travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins).

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2016-09-01

Provider Information

Provider Name: 
École d'esthétique de Biarritz

Qualifications Awarded

Reference Data

Qualification Awarded:
BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option A : management

Course Locations

Reference Data

Course address:

École d'esthétique
30 avenue de la Milady
64200 BIARRITZ
http://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/identifiant/916