• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: Bachelor en Informatique (en Formation Continue)

Bachelor en Informatique (en Formation Continue)

Course Information

Le Bachelor professionnel en Informatique en formation continue, en partenariat avec la Chambre des Salariés (CSL), est une formation qui répond aux attentes des salariés souhaitant valider et renforcer des compétences professionnelles, ou se réorienter vers l’informatique.

L’objectif est de donner aux diplômés les compétences opérationnelles pour exercer un des métiers de l’informatique, dans une entreprise ou dans le secteur public, à l’issue des 2 ans de formation.

L’organisation des études du Bachelor en formation continue est conçue pour pouvoir concilier vie professionnelle et formation avec des cours qui se tiennent les soirs et les samedis.

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
EQF Level:
Special target group:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
More Info: 

Débouchés:

La formation ouvre sur des emplois de développeur informatique, analyste programmeur, administrateur réseau, webmaster dans tous les secteurs d’activité.

Les étudiants pourront éventuellement compléter leur formation ultérieurement par un Master en formation continue comme le Master MSSI de l’UL (Master en management de la sécurité des systèmes d'information.

Duration Information: 

2 ans (4 semestres)

Access requirements: 

Une première présélection est faite sur dossier. Pour être admis, les candidats présélectionnés devront se voir reconnaître au moins 100 ECTS au titre de l’expérience professionnelle par la commission de validation des acquis professionnels de l'Université.

Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle est requis pour les détenteurs d’un diplôme Bac+2, et 6 ans d’expérience pour les détenteurs d’un diplôme de fin d’étude secondaires technique ou classique, ou d’un diplôme de technicien dans la spécialité informatique.

Il n’est pas indispensable que le candidat ait exercé des fonctions dans l’informatique mais il devra avoir une bonne maîtrise des outils informatiques et un projet professionnel dans l’informatique pour accéder à la formation.

Admission Procedure: 

Online application.

Costs: 

6500 euros pour les 4 semestres.

Credits: 

80 ECTS (20 ECTS par semestre de formation)

Provider Information

Provider Name: 
Université du Luxembourg
Provider Contact Info: 

Cristina Marinho / Secrétaire de formation

Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication
6, rue Richard Coudenhove-Kalergi
L-1359 Luxembourg

cristina.marino@uni.lu

 

Partenariat avec la Chambre des Salariés (CSL):  Contact Renee.weber@csl.lu

Qualifications Awarded

Reference Data

Qualification Awarded:
Bachelor's degree