• EQF Home Page Icon

Learning Opportunity: Bac pro réparation des carrosseries

Bac pro réparation des carrosseries

Course Information

Le bachelier professionnel, spécialité Réparation des Carrosseries est un technicien qui intervient dans tout type d’entreprise de réparation des carrosseries de véhicules automobiles.

Les objectifs :

L'objectif du bac pro réparation des carrosseries est de former des techniciens capables d'intervenir dans tout type d'entreprise de réparation des carrosseries de véhicules automobiles. Au cours de sa formation, l'élève apprend à accueillir le client, à réceptionner son véhicule et à remplacer ou réparer des éléments détériorés, mais aussi à contrôler et éventuellement réparer des structures. Il acquiert les techniques de la mise en peinture d'un élément de carrosserie en maîtrisant la préparation, la réalisation et le contrôle. Il est également formé à la remise en conformité du véhicule ainsi qu'à la finalisation de l'intervention.

Enfin, l'élève est préparé à appréhender les nouvelles contraintes environnementales qui impliquent un respect scrupuleux des règles de prévention des risques professionnels en matière d'ergonomie, d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement.

Les débouchés :

Beaucoup de bacheliers assument des responsabilités en tant que chef d'équipe ou responsable d'une unité de carrosserie réparation et/ou de peinture en carrosserie.

Pour certains, la validation des acquis de l'expérience permet d'accéder à des responsabilités de niveau supérieur.

Reference Data

Location:
Education Level:
Thematic area:
Language:
Teaching Language:
Study Type:
Duration:
Start Date: 
2016-09-01

Provider Information

Provider Name: 
Lycée professionnel Guynemer

Qualifications Awarded

Reference Data

Qualification Awarded:
Bac pro réparation des carrosseries

Course Locations

Reference Data

Course address:

LP Guynemer
56 avenue Marcelin Berthelot
38037 GRENOBLE
http://www.onisep.fr/http/redirection/etablissement/identifiant/1407