Les allocations préalables sont des montants affectés aux États membres dans certains domaines d’action sous formes d’enveloppes financières (les fonds de la politique de cohésion pour les régions européennes, les allocations pour le Fonds européen agricole pour le développement rural, le Fonds européen maritime et de la pêche et le programme d’assistance au déclassement d’installations nucléaires) ou sous forme de plafonds nationaux (les paiements directs aux agriculteurs dans le cadre de la politique agricole commune).

TéléchargerPDF - 431.8 Ko

Politique agricole commune

Partenariat au niveau de l'UE entre le secteur agricole et la société, visant à garantir un approvisionnement stable en denrées alimentaires abordables, à préserver le revenu des agriculteurs et à maintenir le dynamisme des zones rurales.

Développement régional et urbain de l’UE

Le soutien de l’UE à la création d’emplois, à la croissance économique, à la compétitivité des entreprises et au développement durable.

Programmes de financement par domaine politique

Les programmes financés au titre du cadre financier pluriannuel actuel pour 2014-2020, dont les rubriques, les montants alloués et les bases juridiques.

ServicesDomaines