Ce convertisseur de monnaie fixe fournit le taux officiel mensuel de la Commission européenne pour l’euro et les taux de conversion établis par le comptable de la Commission européenne conformément à l’article 19 du règlement financier.

Ces taux servent à calculer les montants pour le remboursement des frais, les frais de voyage et de séjour des personnes hors UE, participant à des réunions, des entretiens, etc., à la demande de la Commission européenne.

Le convertisseur permet également aux utilisateurs d’obtenir des taux de conversion mensuels, du mois courant depuis le mois courant jusqu’en 1994.

Les taux indiqués sont les taux du marché du deuxième au dernier jour du mois précédent, tels qu’ils sont indiqués par la Banque centrale européenne ou, en fonction de la disponibilité, fournis par les délégations ou d’autres sources appropriées proches de cette date.

InforEuro fournit des taux pour les devises actuelles et anciennes pour les pays tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Union européenne. Pour chaque monnaie, le convertisseur fournit les taux historiques de conversion par rapport à l’euro (ou, jusqu’en décembre 1998, par rapport à l’écu). Ces taux de change sont disponibles sous forme électronique à partir de mars 1994 sous la forme de fichiers téléchargeables.

Ces informations sur cette page sont de nature strictement informative et ne donnent pas aux utilisateurs des droits.

Contactez-nous pour plus d'informations : tresorerie@ec.europa.eu

Plus d’informations sur l’euro