Bien qu’il existe un certain nombre de possibilités de financement qui leur sont spécifiquement destinées, les organisations non gouvernementales peuvent également bénéficier des programmes suivants.

Veuillez noter qu’il peut y avoir d’autres possibilités qui ne sont pas mentionnées ici et auxquelles les ONG peuvent participer. Consulter la liste des appels.

● Le mécanisme en faveur de la société civile soutient le développement de la société civile dans les pays voisins de l’UE. Voir les appels à propositions et les avis de marché publics.

● Le Service des instruments de politique étrangère (IPE) publie régulièrement des appels à propositions et des appels d'offres ouverts

●  Dans le cadre du sous-programme «Action pour le climat» du programme LIFE, des subventions peuvent être accordées à divers projets de lutte contre le changement climatique menés par des organismes sans but lucratif, y compris des ONG.

● Les ONG peuvent aussi bénéficier d’un soutien financier pour des projets financés par l’agence exécutive pour les consommateurs, la santé et l’alimentation (CHAFEA).