Le programme de financement «Erasmus+»

Erasmus+ est le programme créé par l’UE pour soutenir l’éducation, la formation, la santé et le sport. Doté d'un budget estimé à 26,2 milliards d’euros pour 2021, il offre à plus de 4 millions de participants la possibilité d’étudier, de se former, d’acquérir de l’expérience ou de faire du bénévolat à l’étranger.

Le programme 2021-2027 met fortement l’accent sur l’inclusion sociale, les transitions écologique et numérique et la promotion de la participation des jeunes à la vie démocratique.

Outre l’octroi de subventions, Erasmus+ favorise l’enseignement, la recherche, le développement de réseaux et le débat sur les questions européennes. Le chapitre du programme consacré au sport encourage les activités de terrain dans ce domaine.

Particuliers

Des possibilités sont offertes aux particuliers, notamment aux étudiants, apprenants, membres du personnel, stagiaires, enseignants et bénévoles, dans le monde entier.

Organisations

Le programme offre également des possibilités aux organisations souhaitant développer des activités et des réseaux avec des universités, des organismes d’éducation et de formation, des groupes de réflexion, des instituts de recherche et des entreprises privées.