Nous bénéficions tous de la traduction, même si c’est un service que nous tenons parfois pour acquis.

Prenons les étiquettes des denrées alimentaires, par exemple. Elles doivent être rédigées dans votre langue, pour vous permettre non seulement de savoir ce que vous mangez, mais aussi de repérer les ingrédients susceptibles de provoquer une réaction allergique.

Ce n’est que l’un des nombreux exemples qui montrent comment la traduction professionnelle nous aide dans notre vie quotidienne. Le travail lui-même reste souvent invisible. Mais la traduction est tout autour de nous. Il est difficile d’imaginer la vie sans traduction.

Avec la campagne #DiscoverTranslation, la Commission européenne souhaite promouvoir la profession de traducteur et souligner son rôle essentiel dans notre vie quotidienne.

Vous trouverez sur ce site des documents de référence et des exemples montrant le rôle de la traduction dans la société et l’économie. Et pour ceux qui s’y intéressent de plus près, vous trouverez des informations sur les passionnantes possibilités de carrière qu’offre le secteur des langues, ainsi que des liens vers des événements organisés dans les pays de l’UE. Jetez-y un œil et vous vous rendrez vite compte que la traduction est effectivement omniprésente! 

Documents

TéléchargerPDF - 457.9 Ko
TéléchargerPDF - 429.8 Ko
TéléchargerPDF - 357.9 Ko
TéléchargerPDF - 586.1 Ko
TéléchargerPDF - 460.9 Ko
TéléchargerPDF - 332.7 Ko
TéléchargerPDF - 473.9 Ko
Services