Responsabilités

La Commission veille à l'application directe des règles européennes de concurrence, définies dans les articles 101 à 106 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE), en collaboration avec les autorités nationales. Elle entend ainsi améliorer le fonctionnement des marchés européens, en garantissant une concurrence juste et équitable, fondée sur le mérite, entre les entreprises. Le respect de ces règles profite aux consommateurs, aux entreprises et à l'ensemble de l'économie européenne.

Au sein de la Commission, c'est la direction générale (DG) de la concurrence qui assume principalement ces pouvoirs d'exécution directe. En savoir plus…

Plans et rapports

Programme de travail de la Commission – aperçu des résultats attendus à l’échelle de l’institution pour l’année en cours

Plan stratégique – department strategy, objectives for 2020-2024

Plan de gestion – réalisations, activités et ressources des différents services prévues pour l’année en cours

Rapport annuel d’activité – réalisations des différents services et ressources utilisées au cours de l’année précédente

Rapport annuel sur la politique de concurrence - Le rapport annuel fait le point sur les principales initiatives politiques et législatives et les décisions adoptées par la Commission européenne en ce qui concerne l'application de la législation communautaire sur la concurrence.

Direction et organisation

TéléchargerPDF - 395.3 Ko

Contact