Informations sur cette consultation

Période de consultation
15 décembre 2017 - 12 février 2018
Domaines
Environnement, Affaires maritimes et pêche

Groupe cible

Grand public, associations professionnelles, entreprises, chercheurs et experts, ONG, organisations et institutions internationales, pêcheurs et organisations de pêche

Objectif de la consultation

Recueillir des contributions, des avis et des données afin de préparer le suivi de la stratégie sur les matières plastiques en ce qui concerne les déchets marins, en particulier les produits à usage unique en plastique et les engins de pêche.

Comment soumettre votre contribution?

Vous pouvez y participer en remplissant le questionnaire en ligne.

Le questionnaire est dès à présent accessible en anglais, mais il sera disponible dans les 23 langues officielles de l’UE à partir du 21 décembre. Les réponses peuvent être soumises dans n'importe laquelle d'entre elles. Toutefois, la traduction des réponses rédigées dans certaines langues pouvant entraîner des retards, les résultats de l’enquête pourront être traités plus rapidement si les contributions sont soumises en anglais.

Vous pouvez vous interrompre à tout moment et poursuivre plus tard. Une fois vos réponses envoyées, vous pourrez en télécharger une copie.

Le questionnaire permet également de télécharger des documents.

Toutes les contributions reçues peuvent être publiées sur internet. Veuillez lire attentivement la déclaration spécifique relative à la protection de la vie privée pour savoir comment seront traitées vos données à caractère personnel et votre contribution.

Voir le questionnaire

Le questionnaire est disponible sur le site EU Survey.

Avant de répondre, assurez-vous d’avoir lu la déclaration spécifique relative à la protection de la vie privée susmentionnée.