Informations sur cette consultation

Période de consultation
18 mai 2018 - 24 août 2018
Domaines
Frontières et sécurité, Santé publique

Groupe cible

Toutes les personnes, organisations et parties prenantes intéressées et/ou concernées par les questions liées aux politiques en matière de drogue et de toxicomanie sont invitées à participer à cette consultation.

Objectif de la consultation

La Commission procède à l’évaluation de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), qui couvre la période comprise entre 2013 et la mi-2018, conformément à l’article 23 du règlement relatif à l’OEDT.

L’évaluation devrait fournir des recommandations sur la manière d’améliorer le fonctionnement de l’Agence dans le cadre de ses activités essentielles, y compris dans le domaine de la coopération transnationale au niveau européen et international. Elle devrait également permettre de déterminer si le mandat de l’OEDT est toujours approprié dans le contexte d’éventuelles contraintes financières et d’un environnement qui a évolué. Il convient donc d’évaluer soigneusement la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la cohérence et la valeur ajoutée européenne des performances de l’OEDT.

La présente consultation publique fait partie intégrante de ce processus et vise à recueillir l’avis de toutes les parties intéressées sur le fonctionnement de l’Agence depuis 2013 et sur les moyens de l’améliorer.

Des consultants externes enverront en parallèle des questionnaires ciblés aux différentes parties intéressées.

Comment soumettre votre contribution?

Vous pouvez participer à la consultation en remplissant le questionnaire en ligne.

Le questionnaire est disponible en anglais, français, allemand, espagnol, italien et polonais. Les contributions peuvent être soumises dans n’importe quelle langue officielle de l’UE.

Il vous faudra environ 20 minutes pour répondre aux questions.

Voir le questionnaire

Informations complémentaires

Politique antidrogue de l’UE

Site web de l'OEDT

Feuille de route pour l’évaluation de l’OEDT

Stratégie antidrogue de l’UE (2013-2020)

Plan d'action antidrogue de l'UE (2017-2020)

Programmes de travail triennaux de l’OEDT: 2013-2015 et 2016-2018

Règlement (CE) n° 1920/2006 relatif à l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (refonte) (le «règlement OEDT»)

Avis juridiques

Les contributions reçues seront publiées sur internet. Il est vivement conseillé de lire la déclaration spécifique relative à la protection de la vie privée jointe à cette consultation pour savoir comment seront traitées vos données à caractère personnel et votre contribution.

TéléchargerPDF - 149.4 Ko