Direction politique

La Commission est dirigée par un groupe de 28 commissaires dénommé le «collège». Ensemble, ils décident de l'orientation politique et stratégique de la Commission.

Un nouveau collège des commissaires est nommé tous les cinq ans.

Direction politique

Services et agences

La Commission est organisée en services appelés «directions générales» (DG), qui sont responsables de différents domaines d’action. Les DG élaborent, mettent en œuvre et gèrent les politiques, la législation et les programmes de financement de l'UE. Il existe également d'autres services chargés de questions administratives spécifiques. Les agences exécutives gèrent les programmes mis en place par la Commission.

Liste complète des DG, services et agences exécutives

Services et agences

Transfert des agences de l’UE établies au Royaume-Uni

Bureaux de la Commission

La Commission dispose de bureaux partout dans le monde. Au sein de l’Union, les bureaux de représentation sont les porte-paroles de la Commission dans le pays d’accueil. Ils fournissent des informations sur les activités de l’Union européenne et proposent des brochures, des dépliants et d'autres documents.

Les bureaux situés en dehors de l’UE, appelés «délégations», sont gérés par le Service européen pour l’action extérieure. Ils promeuvent les intérêts et les politiques de l'UE et gèrent un large éventail de programmes d'information.

Rechercher des bureaux de la Commission dans l’UE et dans le reste du monde.

Bureaux locaux