Nouveau site web de la Commission

La nouvelle présence sur le web est en cours d'élaboration. Elle comprend deux parties intrinsèquement liées:

  • une section politique, qui informe sur les priorités politiques de la Commission;
  • une section d'information complète, structurée autour des besoins avérés des utilisateurs.

Votre avis

Si vous repérez quelque chose que vous jugez erroné ou qui ne fonctionne pas correctement, merci de nous le faire savoir.

Aidez-nous à améliorer le site en utilisant le formulaire d'évaluation figurant au bas de chaque page, afin de nous faire part:

  • de vos commentaires ou suggestions à propos de la mise en page, de la structure et de la navigation;
  • de problèmes techniques:
  • de vos préférences linguistiques.

Conception du site: notre approche

Sur la page d'accueil de la section d'information, les principales étiquettes de navigation sont conçues pour vous permettre d'accéder le plus facilement possible au contenu recherché.

Vous pouvez également naviguer par thème.

Pour l’instant, le site renvoie essentiellement à d'autres pages existantes de la Commission. Du contenu et des éléments de navigation seront ajoutés au fur et à mesure du passage à la nouvelle approche centrée sur l’utilisateur.

Langues

La Commission s’efforce de fournir aux utilisateurs des informations dans une langue qu'ils comprennent. Certaines pages du nouveau site seront disponibles dans toutes les langues officielles de l’UE et d'autres dans un nombre plus restreint, en fonction des besoins des utilisateurs.

Accessibilité

Nous nous efforçons de rendre la nouvelle présence de la Commission sur le web aussi accessible et conviviale que possible pour tous les utilisateurs, y compris pour les personnes handicapées ou celles qui n'ont pas accès aux dernières technologies. Nous nous efforçons également d'en garantir l'accès au moyen de différents navigateurs, supports et vitesses de connexion. 
Informations complètes sur les lignes directrices que nous suivons en matière d'accessibilité du web

Transformation numérique

Les travaux relatifs à la nouvelle présence sur le web sont menés par les services de communication, de traduction et d'informatique de la Commission et soutenus par tous les services dans le cadre d'un processus de collaboration. Vous trouverez de plus amples informations sur l’équipe et ses travaux sur le blog EU Digital et dans le guide pour les producteurs d'information de la Commission.