State of Health in the EU

Panorama de la santé: Europe

Le rapport «Panorama de la santé: Europe» examine les progrès réalisés dans l’UE pour mettre en place des systèmes de santé efficaces, accessibles et capables de s’adapter. Publié tous les deux ans, le rapport fournit une comparaison neutre et descriptive de l’ensemble des pays de l’UE sur la base de données et d’indicateurs publiquement accessibles.

Le dernier rapport «Panorama de la santé: Europe» a été publié en novembre 2020. Élaborée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en collaboration avec la Commission, cette publication fournit une analyse de l’état de santé des citoyens de l’UE et de la performance des systèmes de santé dans l’UE.

Outre les chapitres consacrés à l’état de santé, aux facteurs de risque pour la santé, aux dépenses de santé, à la qualité des soins et à leur accessibilité dans 36 pays européens, le rapport de 2020 comprend deux chapitres thématiques revêtant une grande importance pour les priorités de l’UE. Le premier fournit une analyse et une évaluation approfondies de la résilience des systèmes de santé européens face à la crise sanitaire liée à la COVID-19. Le deuxième chapitre présente une évaluation des conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé en Europe.

«Panorama de la santé: Europe» 2020

Éditions précédentes du «Panorama de la santé: Europe»