State of Health in the EU

Profils de santé par pays

Des experts de l’OCDE et de l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé ont préparé une série de 30 profils par pays couvrant tous les États membres de l'UE, ainsi que l’Islande et la Norvège. Les profils de santé par pays produits dans le cadre du cycle sur l’état de santé dans l’UE constituent un guichet unique de connaissances et d'informations sur le système de santé d’un pays, qui est mis en perspective en le comparant aux systèmes des autres pays de l’UE. Ils sont assortis d’un rapport d’accompagnement.

Les profils de santé par pays constituent une source d’informations détaillées sur les enjeux actuels en matière de politique de santé et sur les réponses apportées dans chaque pays. Chaque profil allie profondeur et brièveté afin de rendre les analyses utiles et accessibles à un large public. Bien qu’ils suivent un format et une méthode standard, chaque profil est adapté aux particularités du pays concerné, de manière que l’analyse soit la plus pertinente possible. Depuis leur première édition en 2017, les profils par pays sont devenus une importante source de connaissances et d’informations pour les acteurs de la politique de santé.

Chaque profil par pays donne un bref aperçu de la situation sanitaire et des déterminants de la santé (axés sur les facteurs de risques comportementaux), présente l’organisation du système de santé et analyse l’efficacité, l’accessibilité et la capacité d’adaptation de chaque système de santé. Ces trois derniers aspects constituent le triple objectif présenté dans la communication de 2014 de la Commission, qui vise à transformer les systèmes de santé en Europe et à les rendre aptes à affronter l’avenir.

Profils de santé par pays 2019

* Veuillez utiliser Internet Explorer si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir les fichiers dans Google Chrome.
















 Autriche: Allemand - Anglais  Italie: Italien - Anglais
 Belgique: Néerlandais - Français - Anglais  Lettonie: Letton - Anglais
 Bulgarie: Bulgare - Anglais  Lituanie : Lituanien - Anglais
 Croatie: Croate - Anglais  Luxembourg: Français - Anglais
 Chypre: Grec - Anglais  Malte: Anglais
 Tchéquie: Tchèque - Anglais  Pays-Bas: Néerlandais - Anglais
 Danemark: Danois - Anglais  Norvège: Norvégien - Anglais
 Estonie: Estonien - Anglais  Pologne: Polonais - Anglais
 Finlande: Finnois - Anglais  Portugal: Portugais - Anglais
 France: Français - Anglais  Roumanie: Roumain - Anglais
 Allemagne: Allemand - Anglais  Slovaquie: Slovaque - Anglais
 Grèce: Grec - Anglais  Slovénie: Slovène - Anglais
 Hongrie: Hongrois - Anglais  Espagne: Espagnol - Anglais
 Islande: IslandaisAnglais  Suède: Suédois - Anglais
 Irlande: Anglais  Royaume-Uni: Anglais

Profils de santé par pays 2017