Skip to main content
Public Health

Les membres du groupe d’experts se réunissent régulièrement lors des réunions plénières et des réunions des groupes de rédaction, qui sont établis pour rédiger des avis spécifiques. Des auditions publiques sont organisées avant que l’avis ne soit finalisé afin de permettre aux parties prenantes de faire connaître leur point de vue sur le projet d’avis. Des conférences et des ateliers peuvent être organisés afin de promouvoir les travaux du groupe et de sensibiliser le public à l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes concernant les connaissances nationales et transnationales dans le domaine de la santé.

Réunions plénières

Les membres du groupe d’experts se réunissent régulièrement lors des réunions plénières organisées 4 à 5 fois par an.

Groupes de rédaction/de travail

Après avoir reçu un mandat de la Commission pour élaborer un avis, le groupe d'experts établit un groupe de rédaction/de travail composé de membres ayant l’expertise requise. Si une expertise/un soutien spécifique supplémentaire est nécessaire, un ou plusieurs experts externes peuvent être associés aux travaux du groupe.

Auditions publiques

Conformément aux principes de transparence et d’ouverture dans les relations avec les parties prenantes, la Commission organise des auditions publiques afin de permettre aux parties intéressées d'exprimer leur point de vue et de formuler des observations spécifiques sur le projet d’avis avant qu’il ne soit finalisé. Cette méthode garantit la plus haute qualité des avis adoptés par le groupe.

Conférences/ateliers

Des conférences et des ateliers peuvent être organisés afin de promouvoir les travaux du groupe et de sensibiliser le public à l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes concernant les connaissances nationales et transnationales dans le domaine de la santé.